À quelle fréquence doit-on se laver les cheveux ?

par | Jan 7, 2019 | Uncategorized | 0 commentaires

Se laver les cheveux régulièrement est indispensable pour les garder sains et hydratés. Que ce soit pour aller voir sa copine ou se faire simplement beau pour sortir avec des amis, avoir les cheveux soignés est essentiel et peut faire partie de votre capital séduction, à moins que vous n’ayez un compte bancaire rempli. Si ce dernier point ne vous concerne pas, voici la fréquence de lavage de vos cheveux pour en faire véritable atout de séduction.

Pourquoi se laver les cheveux ?

Le traitement des cheveux ne se fait pas par hasard et doit répondre à un certain nombre d’exigences. Il nécessite d’abord l’usage d’un shampoing homme adapté.

Et là, pas question de toucher à celui de votre frère. Un bon shampoing présente plusieurs avantages en fonction des besoins et de la fréquence de lavage. Il doit aussi permettre de nettoyer efficacement les cheveux jusqu’au niveau du crâne où l’accumulation du sébum est parfois importante. Il devra en plus permettre d’enlever les impuretés, tout en préservant les huiles naturelles du cuir chevelu.

D’ailleurs, la production du sébum est un facteur essentiel pour la fréquence de lavage, car elle peut nécessiter un lavage plus régulier. Mais la fréquence de lavage est également influencée par d’autres options à savoir le type de cheveu.

Quelle est la fréquence de lavage des cheveux ?

Que ça soit tous les jours, deux fois par jour, ou encore deux fois par semaine, la fréquence à laquelle on nettoie les cheveux dépend de plusieurs facteurs.

Parmi ceux-ci, nous avons la production de sébum qui peut être importante. Aussi, les ingrédients du shampoing doivent permettre un nettoyage efficace. Le facteur le plus décisif est sans doute le type de cheveu à nettoyer. La fréquence de lavage est toujours différente en fonction du type de cheveux : frisés, épais, fins, secs, gras, normaux, crépus, etc.

Pour ce dernier type de cheveux, le cuir chevelu réalise une faible production de sébum voire une carence même de ce dernier. Par conséquent, ce manque doit être compensé par une fréquence de lavage d’une fois par semaine. De plus, les cheveux crépus nécessitent un masque nourrissant ou un après-shampoing après le lavage. Par ailleurs, le shampoing doit être adapté aux cheveux crépus pour cela nous recommandons vivement des Shampoings avec des produits naturels. Par ailleurs, il est essentiel de connaître certains conseils afin d’optimiser la fréquence et surtout le lavage des cheveux.

Quelques conseils suivant la fréquence de lavage des cheveux :

Les cheveux, en fonction de leur nature, peuvent être assez particuliers. Ils requièrent un nettoiement rigoureux et régulier pour un bon entretien.

De plus, cet entretien doit suivre un certain nombre de normes. Il s’agit, entre autres, d’espacer la fréquence des shampoings pour le bien des cheveux. Et ceci est assez logique si l’on sait que, plus on lave les cheveux, plus ils en auront besoin. Dès lors, la production du sébum sera parfaitement régulée (surtout pour le cas des cheveux crépus) et le nettoiement sera bien exécuté.

Par contre, on peut utiliser un shampoing sec ou un après-shampoing pour permettre aux cheveux de tenir jusqu’au prochain lavage sans perdre leur aspect. En plus, la question du timing idéal est fréquemment posée, à savoir le matin ou le soir. Mais il faut dire que le soir est plus adapté, car les cheveux pourront certes sécher naturellement (pendant le sommeil).  

Tu as des questions ?

Laisse nous un commentaire