Faire pousser ses cheveux crépus rapidement : possible ?

par | Nov 16, 2018 | Uncategorized

Les cheveux poussent en moyenne 1 cm/mois soit environ 12 cm/an.

La croissance des cheveux est déterminée génétiquement et varie selon les individus. Nous allons vous exposer très rapidement les 3 étapes du cycle de croissance des cheveux :

– la phase anagène : cette phase de croissance dure entre 2 à 6ans et peut être plus longue selon les personnes.

– la phase catagène : une phase de repos, la croissance diminue puis s’arrête et votre cheveu s’apprête à tomber. Elle dure 2 à 3 semaines. C’est durant cette phase que le follicule pileux ne produit plus la molécule que l’on appelle la mélanine.

– la phase télogène : c’est là que le cheveu tombe. Cette phase dure en moyenne 3 mois. Sachez tout de même que l’on perd entre 50 et 100 cheveux par jour.

Comment faire pousser mes cheveux? 

Doucement les amis, il faut d’abord comprendre quelque chose d’important : la croissance de votre cheveu dépend énormément de la production d’hormones.

Avant de vous parler des compléments alimentaires sachez qu’il existe très peu d’études scientifiques sur la question.

Nous essayons d’avoir une approche scientifique, de ce fait, nous nous baserons uniquement sur les méthodes qui fonctionnent  et qui ont été validé par des publications scientifique.

Qu’en est-il des huiles et des beurres ?

Aujourd’hui il n’existe aucune étude scientifique pouvant prouver l’efficacité des huiles ou des beurres.

Alors que faire ?

Assainir son cuir chevelu

Le cuir chevelu est l’enveloppe de notre crane et il est composé de minuscule cavité d’où viennent les cheveux. Ces mêmes cavités peuvent être bouchées par l’apport de produit et ralentir la croissance du cheveu.

Pour assainir votre cuir chevelu, utilisez un shampoing doux et faites des massages circulaires avec le bout de vos doigts.

Masser son cuir chevelu régulièrement

Effectuez des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre cuir chevelu pendant 5 minutes minimum, vous avez également la possibilité d’appliquer une noisette d’une huile végétale légère de votre choix comme l’huile de pépins de raisins ou de coco.

Couper vos pointes abîmées

La coupe des pointes est une étape très importante pour avoir des cheveux plus longs. Les pointes fourchues peuvent fragiliser toute la longueur du cheveu, prenez rendez-vous avec un Barber et demandez lui de couper que les pointes tous les 4 à 5 mois, par contre vous pouvez également prendre rendez-vous chez votre Barber pour une mise à jour contours (2 fois par mois)

Dormez avec un bonnet ou un Durag

Le fait de porter un bonnet ou un Durag le soir avant de dormir vous permet d’éviter tout frottement contre l’oreiller.